Le mot d’octobre 2020

Bonjour à tous !

Après une saison 2020 bien étrange et très frustrante, nous avons ramassé nos bateaux pour l’hiver.

Au vu de certaines photos, il semble que certains Cormorans aient trouvé un nid bien douillet pour passer la froide saison !

Cela les consolera, espérons-le, de n’avoir pu participer au National (annulé par ordre ministériel) ni aux Fêtes Maritimes de Brest (annulées par Brest Evénements Nautiques) et d’avoir vécu une saison qualifiée de « molle » par beaucoup : assez peu de sorties, pas de balades, pas ou peu de virées pique-nique…

Seule la baie de Morlaix semble avoir pu maintenir quelques régates en août et septembre, ce qui nous vaut de jolies photos de Polo, le très talentueux photographe amateur qui exerce ses talents particulièrement en baie de Morlaix : https://poloalbum.blogspot.com/

Alors, quoi faire ?

D’abord contre mauvaise fortune, bon cœur et se tourner résolument vers un demain qu’on espère meilleur .

Nous préparons activement le prochain National à Douarnenez : du jeudi 1er au dimanche 4 juillet, nous serons accueillis par la Société des Régates de Douarnenez pour trois jours de parcours construits et côtiers dans leur si jolie baie.

Tout est prêt, et il ne reste plus qu’à affiner les détails de l’organisation que nous avons élaborée ensemble.

Et nous préparons non moins activement le National 2022 qui se déroulera du 19 au 21 août à Carantec.

De façon générale, un National s’organise au moins un an à l’avance.

Pour le National 2022, nous nous y prenons plus tôt parce qu’il sera très particulier : ce sera LE National du centenaire du Cormoran et nous entendons donner un retentissement particulier à cet évènement, ce qui suppose un gros travail en amont.

Pour mémoire, à notre connaissance seules deux Classes ont atteint cet âge vénérable : les 6,50m dits « Chemin de Fer » et les Stars. Historiquement nous nous situons, par exemple, avant les Dragons !

Nous aurons bien sûr l’occasion de vous donner des informations sur l’évolution du dossier !

Le Comité Directeur de la Classe se réunit prochainement et je reviendrai vers vous pour vous faire un point sur les travaux en cours.

D’ici là, surtout, portez-vous bien !

Jacques Lemétayer