La lettre du 12 octobre 2017

Bonjour à tous,

La saison se termine dans la grisaille … Profitons-en pour penser à l’année prochaine et à son programme qui s’annonce dense !

Du 18 au 21 mai, les Voiles du Bassin d’Arcachon. Nous sommes plusieurs à avoir décidé d’y participer pour découvrir, dans une ambiance festive et décontractée, un plan d’eau superbe.

En juin, les Cormorans de la Rade de Brest organiserons leur sortie annuelle (la date n’est pas encore fixée). Ils seront ravis de vous accueillir pour vous faire découvrir le joyau qu’est la rade de Brest.

Du 22 au 24 juin, la Belle Plaisance de Bénodet.

Le 24 juin, les Cormorans de la Baie de Morlaix partiront de Carantec pour aller, en raid, jusqu’à Trébeurden. On vous en dit plus prochainement.

Les 29, 30 juin et 1er juillet, le National à Trébeurden. Les choses avancent très bien et vous pourrez bientôt disposer des informations sur le National et vous inscrire.

Les 13 et 14 juillet, le festival Kan al Loar de Landerneau invite tous les Cormorans qui le désirent à participer à la fête. Nous y sommes allés en juillet dernier: le seule remontée de l’Elorn vaut vraiment la peine de s’y intéresser.

Les 29 et 30 juillet l’APCBM va organiser une sortie vers l’île de Batz. Précisions à suivre.

En juillet toujours, il est question d’organiser un critérium à Loctudy rassemblant divers types de voiliers classiques. On vous en dit plus dès qu’on a des précisions.

En août, l’APCBM va également organiser son traditionnel Tour de l’île Callot et ses régates du 15 août

En septembre, le premier weekend, l’APCBM encore organise à nouveau, à l’occasion de son assemblée générale,  deux jours de sorties/régates

J’espère que cette liste de festivités aura ramené un peu de soleil dans cet automne !

Autre sujet, sans rapport avec le précédent: si vous voulez voir comment on bichonne son Cormoran, allez donc sur le blog de Sprat : cormoranbrezhoneg.wordpress.com/

C’est absolument époustouflant ! Le Cormoran n° 272 a beaucoup beaucoup de chance !

Assemblée Générale

Cette année, l’assemblée générale se tiendra le samedi 2 décembre  à 14 heures au théâtre Montparnasse rue de la Gaité à Paris, comme tous les ans.

Venez nombreux et profitez de votre venue pour aller visiter le salon nautique qui ouvrira le même jour.

Ce sera l’occasion de faire un point complet sur l’actualité de la Classe et de vous écouter pour faire progresser la belle et noble cause des Cormorans !

C’est tout pour aujourd’hui. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles actualités. D’ici là vous pouvez toujours nous contacter en nous écrivant sur le site et l’animer en vous connectant sur le forum.

Le Président

Publicités