La lettre de septembre 2018

L’automne approche, après ce qui restera dans les annales comme un des étés les plus chauds et les plus ensoleillés depuis très longtemps.

J’espère que vous avez pu en profiter pleinement et que vos régates et balades à bord de vos Cormorans vous aura rechargés à fond pour aborder les frimas.

En ce moment où nous pensons à rentrer nos bateaux, rincer les voiles et graisser les remorques, si ce n’est déjà fait, nous pensons aux mois qui viennent.

La prochaine étape pour la Classe est, comme je vous l’indiquais dans le précédent bulletin, la réunion du Comité Directeur le 6 octobre.

Nous reviendrons vers vous pour vous communiquer les résultat de nos échanges.

Nous anticipons bien sûr l’assemblée générale annuelle qui se tiendra comme chaque année à Paris, le premier samedi d’ouverture du Nautic.

Ce sera l’occasion de nous retrouver et de faire un point complet sur l’organisation du National 2019 à Saint Quay Portrieux le dernier weekend de juin et du programme de sorties communes non régatières dans l’esprit de celle faite à Arcachon au mois de mai et qui nous laissé un si bon souvenir. A suivre donc …

Et pour terminer, une petite énigme.

Voici deux photos prises cet été en Asturie. Connaissez-vous ce type de bateau qui a plus qu’un air de famille avec le Cormoran ? Ou une piste de recherche ?

Je suis preneur de toute information que vous pouvez me communiquer via l’adresse mail de la Classe et que je mentionnerai dans le prochain « mot du président ».

Bien sincèrement à tous

Jacques Lemétayer
Président de la Classe Cormoran