La lettre de mars 2018

En ces temps de bise polaire et de gel, nos bateaux hibernent…et nous aussi !
Pour autant, les beaux jours sont presque en vue et nous allons pouvoir commencer à sortir le papier de verre et les pinceaux.

En attendant, voici les dernières nouvelles : Le n° 310 en construction au chantier Jezequel avance bien, très bien même. La première couche de vernis est passée et le gréement commencé. Vous pouvez toujours voir les photos sur la page Facebook du chantier.

Un vénérable ancien se refait une jeunesse : le n°107 construit en 1952 par le chantier Sibiril et qui, depuis l’origine s’appelle Evasion II est entre les mains expertes du chantier Stagnol à Treffiagat. Gros travail, comme vous pourrez en juger en regardant les photos ci-dessous. Nous avons tous hâte de le voir naviguer à nouveau en baie de Morlaix.

  

Pour le reste de l’actualité, les projets en cours avancent normalement : Le rassemblement à Arcachon en est à la phase des inscriptions et plusieurs cormorans seront de la partie. Si vous voulez vous inscrire, il est encore temps ! Le site des Voiles du Bassin vous donnent toutes les précisions utiles.

Enfin, le National se prépare activement avec le travail très efficace du Yacht Club de Trebeurden . Nous en sommes à la finalisation des documents (Avis de course, instructions de course, bulletin d’inscription etc…) ce devrait être prêt prochainement et nous mettrons les éléments utiles sur le site.

Et pour terminer, voici quelques photos du siège de la Classe Cormoran, au 52 rue Amiral Troude à Brest. Comme vous le voyez, il y a un indice sur le pignon !

Jacques Lemétayer

Le 28 janvier 2018,

Publicités