La lettre de juin 2018

Bonjour à tous !

Voici les dernières nouvelles du monde des Cormorans :

Sept Cormorans ont fait le déplacement à Arcachon pour participer aux Escales du Bassin du 18 au 21 mai. Nous avons été très chaleureusement et très efficacement accueillis par les équipes du Cercle de Voile d’Arcachon et avons pu naviguer dans le Bassin avec de superbes voiliers locaux.

Cela nous aura également permis de découvrir les charmes d’un superbe plan d’eau que nous ne connaissions pas. Et en plus nous avons avons eu un temps magnifique ! Un très très beau souvenir.

Quittons le registre de la navigation de pure plaisance et passons à la régate.

Les préparatifs du National à Trébeurden les 29, 30 juin et 1er juillet sont achevés. Entre ceux qui sont déjà inscrits et ceux qui ont confirmé leur venue, nous devrions être une trentaine à nous mesurer sur l’eau.

Avec, au même moment, le déroulement de la Trégor Classic et la venue d’un rassemblement de voitures de collection, nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer ! Il est possible de s’inscrire jusqu’au 29 matin, mais n’attendez pas le dernier moment, ne serait-ce que pour permettre au Yacht Club de Trébeurden de prendre toutes ses dispositions.

Vous disposez de toutes les informations nécessaires sur le site du Yacht Club de Trébeurden : Instructions de Course, note de présentation et bulletin d’inscription.

N’oubliez pas de faire jauger vos voiles avant de venir. Au National il ne sera procédé qu’à un contrôle de leur jauge. Si elles ne sont pas jaugées, écrivez-moi sur le site de la Classe afin que nous puissions organiser des séances de jauge.

Dernières nouvelles du Cormoran 310 construit par Jean-Marie Jezequel : il est terminé et a été baptisé le 3 juin à Brest. Vous pouvez admirer toutes les étapes de la construction sur le site du chantier ou en allant sur la page facebook du chantier naval Jezequel . Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour les voir.

Pour terminer, j’ai reçu un mail d’Oslo, oui oui Norvège, pour m’indiquer que Mists of Time y a pris son poste d’amarrage. Comme l’indique son propriétaire, c’est certainement le Cormoran le plus septentrional de toute la flotte !

 

En attendant de nous retrouver, je vous souhaite de belles navigations printanières.

Bien sincèrement,

Jacques Lemétayer