la lettre d’avril 2018

Bonjour à toutes et tous,

L’actualité du moment est dominée par l’envoi des adhésions à la Classe pour l’année 2018.

Les bulletins vont vous être adressés dans le tous prochains jours (ou vous pouvez le télécharger ici) et je vous remercie par avance pour votre soutien à la noble et belle cause du Cormoran et souhaite bien sûr que vous soyez nombreux à nous encourager par votre adhésion.

Vos cotisations (dont nous avons décidé de maintenir les montants à l’identique et ceci, depuis plusieurs années) nous sont indispensables pour faire face à nos modestes frais de fonctionnement, et surtout pour nous permettre d’organiser au mieux le National.

Vous noterez une petite nouveauté sur le bulletin d’adhésion cette année : nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer le lieu de mouillage habituel de votre bateau.

Ceci nous permettra de le placer sur la carte des Cormorans et de l’enrichir année après année. Seuls figurent sur la carte le numéro de voile et le nom de votre Cormoran.

J’en profite pour lancer un appel à tous ceux qui, bien que ne souhaitant pas adhérer à la Classe, auraient plaisir à voir figurer leur Cormoran sur la carte : vous pouvez en ce cas écrire à la Classe (contact@asncormoran.org) ou m’écrire directement (jacques@lemetayer.eu) en me communiquant le numéro de voile et/ou le nom de votre bateau.

Il va de soi que cela ne vous engage en rien.

Autre sujet : le National.

Les préparatifs avancent bien, très bien même, sous la houlette du Yacht Club de Trébeurden qui démontre une fois encore toute son efficacité dans un exercice qui n’est pas simple puisqu’en même temps se courra la Tregor Classic et que se tiendra un rassemblement de voitures anciennes.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, allez sur le site internet du YCTrébeurden. A la rubrique National Cormoran, vous trouverez le bulletin d’inscription.

Petit rappel : les bateaux doivent être jaugés et pesés (les coques Karéna, Acte Mer et ACCF en sont toutefois dispensées puisque construites à partir d’un moule qui a été contrôlé par la Classe)

Pas de dispense en revanche pour les voiles (GV et génois uniquement) pour lesquelles tous les concurrents doivent présenter un certificat de mesure.

Si ce n’est pas le cas, écrivez-nous afin que nous organisions un séance de mesures avec le Mesureur de la Classe. Le certificat est délivré gratuitement (coques et voiles).

J’espère vraiment que vous viendrez nombreux ! C’est toujours un plaisir de se retrouver sur l’eau et -c’est à mes yeux le plus important- nous retrouver tout court.

Bien sincèrement

J. Lemétayer

PS : dans le Mot du Président du mois dernier, je vous avais joint une photo du bâtiment de l’adresse du siège de la Classe. Certains d’entre-vous m’ont demandé si le hangar du 52 rue amiral Troude était la propriété de la Classe.

Hélas non ! La Classe a des finances saines et gérées (très) rigoureusement par notre Trésorier et le Trésorier adjoint, mais elles sont bien trop modestes pour envisager l’acquisition d’un bâtiment. En réalité ce hangar abrite les Cormorans 279 et -bientôt- 310 (qui avance bien grâce au talent de Jean-Marie Jezequel ; allez donc voir son site Facebook que vous pouvez consulter même si vous n’avez pas de compte Facebook).

Publicités