La lettre d’avril 2017

Nous sommes en train de poncer, vernir, bricoler, acheter l’antifouling en pensant déjà à nos navigations futures.

Cette année nous avons le choix :

Pour la classe cormoran l’évènement phare et le national qui se courra à Loctudy du 12 au 14 Aout. Tout est calé avec le centre nautique de Loctudy et les inscriptions vont pouvoir commencer. Venez nombreux !

Pour rester au  chapitre régate, c’est toujours un grand plaisir de participer à celles organisées cet été à Carantec. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de l’APCBM.

Mais il n’y a pas que les régates. Les rassemblement sont toujours de beaux moments pour se retrouver et il serait dommage de les manquer :

Mais cette année, deux rassemblements nouveaux viennent s’ajouter au programme :

Au plan des nouvelles attristantes, nous avons appris la brutale mise en liquidation du chantier ACCF. Nous sommes tous profondément désolés pour Ronan Touly et Birgita Naström, qui ont, pendant toutes es années, porté haut la cause du Cormoran en nous construisant de si jolis bateaux et en soutenant activement la classe dans son développement.

La classe Cormoran les remercie très vivement et très sincèrement pour tout ce qu’ils ont fait et leur souhaite de rebondir rapidement.

Le chantier ACB de Saint Pol de Léon a racheté le moule et poursuivra la construction des Cormorans.

A propos de construction, voici celle de Xaxier Buhot Launay, dont le superbe Cormoran en bois se prépare dans son chantier !

Pour finir sur un clin d’œil, vous trouverez ci-après un passionné du Maryland, USA, qui arbore fièrement l’écusson de notre classe !

Le Président,

17 avril 2017

(vidéo de Thomas Premel)

Publicités